Modèle exact de mon véhicule

Entrez le numéro d`identification du véhicule (NIV) de 17 caractères dans le champ ci-dessus pour le vérifier et recevoir un rapport instantané sur son fabricant, sa marque, sa fabrication et son modèle, son style de carrosserie, sa taille de moteur, son usine d`assemblage et son année de modèle. L`information est fournie par la National Highway Traffic safetly administration (NHTSA) à partir des données communiquées par les fabricants à NHTSA. La recherche du décodeur VIN est destinée à être utilisée avec les véhicules fabriqués depuis 1981. Si votre véhicule a été fabriqué avant 1981, le NIV contiendra probablement 11 caractères. Le VIN n`est pas seulement utilisé pour identifier les voitures particulières, mais aussi pour tous les autres types de véhicules, des motocyclettes et des cyclomoteurs, en passant par les autobus, les camions et même les remorques. L`endroit où vous devriez commencer à chercher le numéro NIV est le champ «E» du livre d`immatriculation du véhicule. Il s`agit d`un champ obligatoire; il doit être rempli de sorte que le véhicule peut être enregistré. Cela signifie qu`il ne doit jamais être vide. Il est bon de savoir que le numéro NIV fourni dans le livre devrait être le même que le NIV sur la plaque signalétique que vous pouvez trouver dans la voiture. Cela ne fonctionne que sur les véhicules avec des VINs de 17 caractères. Le groupe de huit éléments suivant (10-17) est la section de l`identificateur de véhicule. Notez que les lettres ont commencé à se répéter en 2010. Par exemple, un 1980 et un véhicule modèle 2010 auront tous deux un «A» à cette 8e place à partir de la droite du NIV.

Mais cela ne devrait pas être un problème, car tout le monde devrait être en mesure de faire la différence entre les véhicules à 30 ans d`intervalle. Le VIN est situé à plusieurs endroits sur chaque véhicule-certains facilement visibles, certains délibérément cachés. Ci-dessus est une photo d`un décalque de VIN qui est situé dans la confiture de la porte du conducteur. Certains VINs sont estampillés dans des plaques métalliques qui sont ensuite fixées au véhicule. D`autres VINs sont estampillés dans différentes parties de la structure du véhicule. Certains véhicules auront le NIV sur différents éléments du corps. Il peut être trouvé dans la partie inférieure du pilier, à côté du siège passager avant (Skoda, Seat). Vous pouvez également le trouver à côté des charnières de porte d`entrée (Audi), ou sur le pare-feu (BMW, Volvo). Votre numéro d`identification de véhicule est très facile à trouver. Il est imprimé sur une étiquette située sur le tableau de bord latéral du conducteur de votre véhicule et peut être lu de l`extérieur en regardant à travers le pare-brise. Le VIN est également situé sur une étiquette à l`intérieur du bourrage de porte du conducteur ou sur la porte elle-même.

Il est également répertorié sur votre certificat d`immatriculation de véhicule. Les six prochains chiffres à vérifier (positions 4-9) sont la section de descripteur de véhicule. Un numéro d`identification du véhicule (NIV) est un code unique qui est attribué à chaque véhicule automobile lorsqu`il est fabriqué. Le NIV est une chaîne de 17 caractères de lettres et de chiffres sans espaces intermédiaires ou les lettres Q (q), i (i) et O (o); ceux-ci sont omis pour éviter la confusion avec les chiffres 0 et 1. Chaque section du NIV fournit une information spécifique sur le véhicule, y compris l`année, le pays et l`usine de fabrication; la faire et le modèle; et le numéro de série. Les VINs sont généralement imprimés en une seule ligne. La plupart des véhicules contemporains ont le numéro NIV dans la partie inférieure du pare-brise, côté conducteur. Les 17 chiffres devraient être facilement accessibles de sorte que vous n`aurez pas besoin du vendeur pour vous aider à trouver le NIV.

Chaque véhicule que vous pouvez voir sur la route a son propre numéro d`identification de véhicule (NIV) unique. Il est aussi parfois appelé le nombre de corps. VIN est unique à chaque véhicule, ce qui signifie littéralement qu`aucune deux voitures ne partagent le même niv. C`est pourquoi le nombre est souvent comparé à l`ADN d`une voiture ou à une empreinte digitale, car il permet d`identifier un véhicule tout aussi facilement et précisément. Pour trouver le personnage qui indique le modèle de l`année d`un véhicule, commencez à la fin du NIV.

Comments are closed.